Texte

Vos droits en tant que patient

L’OSP, votre partenaire dans le domaine de la santé

En tant que patient, vous avez des droits. La Fondation Organisation suisse des patients OSP lutte pour faire entendre la voix des patients et leur permettre de prendre des décisions en toute autonomie. Elle propose des services et s’investit sur le plan politique en faveur des droits des patients et de la promotion d’un système de santé de qualité. Différentes publications permettent d’aiguiller les patients dans leurs choix afin qu’ils puissent faire valoir leurs droits.

Commander:

Gérez votre prévoyance grâce aux directives anticipées de l’OSP

Votre corps vous appartient. C’est à vous qu’il incombe d’accepter ou de refuser un traitement. Faites connaître votre volonté en laissant des directives anticipées pour le cas où vous ne seriez plus en mesure de vous exprimer.

Conseil/hotline:

Les antennes de consultation

La Fondation Organisation suisse des patients OSP est présente dans toute la Suisse: en Suisse allemande avec des antennes de consultation à Zurich, Berne, Olten, St-Gall; en Suisse romande (Lausanne et Genève), ainsi qu’au Tessin.

Cas tirés de la pratique:

La volonté du patient est prioritaire

Lorsque Monsieur K. est entré à la maison de retraite, il a tenu à conserver son style de vie. Cette décision et son refus de subir une opération urgente ont conduit à son décès.

S’inscrire:

Devenir membre

Devenez membre de l’Association des donateurs de la Fondation Organisation suisse des patients OSP et bénéficiez de précieuses prestations!

Dons

Faire entendre la voix des patients avec succès

L’Organisation suisse des patients OSP, fondation à but non lucratif, s’engage dans toute la Suisse avec professionnalisme et indépendance afin de

  • renforcer les compétences des patients
  • promouvoir la qualité en matière de santé
  • traiter les dommages dans les règles de l’art

Vos dons ou votre legs font avancer les droits des patients.