Une maladie grave ou un accident peuvent changer le cours de notre vie d’un jour à l’autre. Il est bon alors d’avoir pris des dispositions en cas de situation d’urgence. Les directives anticipées plus («Advance Care Planning») nous permettent de spécifier nos souhaits personnels ainsi que les objectifs thérapeutiques pour les cas graves et de nous assurer que notre volonté sera réellement prise en compte. En effet, quand notre propre volonté est-elle plus importante que lorsqu’il s’agit de notre propre santé ?

Définir des objectifs thérapeutiques pour une situation d’urgence médicale peut représenter un lourd fardeau : nous n’avons aucune envie de nous imaginer un jour dans une situation engageant notre pronostic vital. Il est d’autant plus important de se faire accompagner de manière professionnelle et empathique par un-e spécialiste de la question.

Par votre don, vous permettez à des personnes de prendre des mesures de prévoyance pour des situations d’urgence médicale et de bénéficier d’une consultation pour des directives anticipées plus.