Conseils pour membres via nos antennes de consultation
En étant membre de l’OSP, vous avez droit à une consultation gratuite.

Hotline 0900 567 048 Lundi et jeudi, 09-12h CHF 2.90/Min.

 

Le contenu de la discussion peut être inscrit dans un protocole. Ce protocole sera utilisé de manière confidentielle au sein de l’organisation suisse des Patients OSP. Cela est utile par égard à un nouveau contact.

L’OSP, votre centre de compétences indépendant dans le domaine de la santé

L’Organisation suisse des patients OSP dispose de larges connaissances et d’une longue expérience en matière de défense des intérêts des patients et elle vous en fait bénéficier.

Seuls des patients bien informés peuvent faire valoir leurs droits. Grâce à son offre d’information, l’OSP contribue à renforcer la compétence des patients.

  • Le bulletin d’information «OSP-Actualités»
    Le bulletin d’information trimestriel de l’OSP traite de sujets actuels relatifs aux droits des patients, soins médicaux et dentaires, à la politique de la santé (il est disponible en version papier ou au format PDF).
  • Les guides
    Les guides de l’OSP contiennent des conseils accessibles à tous, des fiches d’information et des listes de contrôle qui peuvent vous aider à préparer une opération ou un traitement dentaire ou vous fournir des renseignements sur vos droits en matière de soins.
  • Le cahier thématique «Les directives anticipées du patient» 
    Faites part de votre volonté au corps médical en amont et réglez vos affaires financières. Le cahier thématique «Les directives anticipées – prévoyance en matière de santé grâce à l’autodétermination du patient» contient des informations concernant le mandat pour cause d’inaptitude et vous accompagne dans vos démarches.