Vos droits nous tiennent à coeur.

Notre offre

Au cours de sa vie, chaque personne peut, à un moment ou un autre, devenir un patient.

Peu importe que vous soyez vous-même patient-e, ou que l’un de vos proches le soit actuellement, ou que vous souhaitiez faire preuve de prévoyance pour l’avenir – en tant que membre nous vous offrons des prestations de conseils précieux.

POURQUOI SOMMES-NOUS LE BON INTERLOCUTEUR?

Vous pouvez être certains de notre indépendance.

Parce que nous sommes indépendants tant financièrement que politiquement. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Nous ne recevons pas de dons de la part de l’industrie (pharmas ou autres) ou des assurances et nous ne défendons aucune politique partisane.

Vous pouvez compter sur notre empathie.

Nous vous rencontrons sur un pied d’égalité et prenons connaissance de vos préoccupations sans a priori.

Vous pouvez compter sur notre compétence.

Nos conseillères et conseillers sont au bénéfice de nombreuses années d’expérience dans l’accompagnement des patients. De plus, nous collaborons avec un excellent réseau de professionnels – médecins, dentistes, hôpitaux, avocats et experts.

NOTRE OFFRE DESTINEE AUX MEMBRES

Pour quelles thématiques pouvons-nous vous aider?

Orientation et clarté

Si vous devenez subitement un-e patient-e, ou si l’un de vos proches le devient, vous pouvez recourir à nos conseils pour savoir comment agir. Cela vous permet de vous orienter et d’être au clair sur ce qu’il faut faire dans votre situation actuelle.

Planification préalable des soins

Si vous souhaitez prendre des dispositions en cas d’urgence, nous vous aidons pour la planification préalable des soins à l’aide de directives anticipées (p.ex. « Advance Care Planning »). Cela vous évitera de mauvaises surprises à l’avenir.

Deuxième avis d’un spécialiste

Si vous êtes face à un diagnostic peu clair ou si vous n‘êtes pas certain de pouvoir faire confiance au traitement recommandé, nous vous aidons à obtenir un second avis auprès d’un spécialiste. Cela vous permet de prendre des décisions mieux fondées.

Erreur de traitement médical ou dentaire

Si vous supposez que vous avez été victime d’une erreur de traitement, nous vous apportons notre soutien par une évaluation approfondie et une analyse de vos chances de succès en cas de procédure judiciaire. Ainsi, vous êtes épaulés par un partenaire fort, qui ne va pas vous abandonner à votre sort.

Dossier électronique du patient (DEP)

Si n’êtes pas certain de vouloir gérer votre dossier électronique ou si vous vous demandez comment le faire, nous vous conseillons de manière objective et indépendante, de façon à ce que vous puissiez l’exploiter à votre avantage.

Contact

Vous n’êtes pas sûr que nous puissions vous aider dans votre situation particulière ? Prenez contact avec nous sans engagement et nous examinerons volontiers votre demande.