Pour garantir le bon fonctionnement et l’optimisation de notre site web, nous utilisons des cookies. Vous trouverez de plus amples informations dans notre Déclaration de confidentialité.

Fermer

Votre don fait la différence

Merci pour votre engagement

Avez-vous déjà éprouvé la sensation de ne pas avoir été soigné-e correctement lors d’une consultation médicale? Ou de ne pas avoir été suffisamment informé-e avant une opération?

C’est dans ce type de situations que les conseillères et conseillers de l’OSP peuvent vous aider grâce à un entretien indépendant, bienveillant et compétent. Les consultations de l’OSP peuvent aider les patient-e-s à mieux s’informer pour plus d’autodétermination dans leurs décisions.

Grâce à l’organisation, nous pouvons actuellement conseiller et soutenir quelque 2000 personnes par année.Merci de rendre ce soutien possible grâce à votre don.

Vos dons pour garder notre indépendance

L’OSP accorde beaucoup d’importance à l’indépendance, mais cette indépendance politique et économique a un prix.

C’est grâce à vos dons que nous pouvons la conserver et faire entendre la voix des patient-e-s dans le système de santé. En plus de conseiller les patient-e-s et leurs proches, nous œuvrons en tant que représentants de leurs requêtes dans la sphère publique et au sein de commissions politiques et spécialisées.

Des patient-e-s racontent

Mme R. B., 67 ans 

«Je vous remercie de votre énorme engagement pour m’aider à obtenir gain de cause. Sans l’OSP, j’aurais été perdue, car je n’aurais absolument pas su comment procéder. Votre accueil toujours aimable et compréhensif, vos compétences, votre fiabilité et votre engagement à obtenir le meilleur pour moi dans tous les domaines sont extraordinaires. Impossible de faire mieux! Un grand merci du fond du cœur.»

Kathrin B., 43 ans

«Lors de la consultation auprès de l’OSP, c’est la première fois que j’ai eu le sentiment d’être vraiment prise au sérieux dans le système de santé. La conseillère m’a expliqué avec des mots simples comment je devais procéder pour la suite et à qui je devais m’adresser.»

Un grand merci à toutes les personnes généreuses qui soutiennent déjà notre travail!