L’Organisation suisse des patients (OSP) travaille en collaboration avec des hôpitaux et des institutions de santé afin d’améliorer durablement la qualité des soins médicaux en Suisse.
Grâce à cette coopération, nous aidons les institutions de santé à tirer des enseignements des incidents et des retours de patient-e-s et de leurs proches afin d’améliorer sans cesse les normes de soins.
Notre objectif commun est d’identifier les risques suffisamment tôt pour les réduire le plus possible.
Vous êtes une institution de santé intéressée par une collaboration avec l’OSP?
Prendre contactAvec le système de monitoring qu’elle a développé, l’OSP aide les institutions de santé et le corps médical à centrer davantage leurs structures et leurs processus sur les patient-e-s.
Vous recevez ainsi un feedback ciblé sur votre institution, ce qui vous aide à instaurer durablement des changements positifs. Les institutions de santé ainsi que le corps médical intéressés peuvent s’adresser à l’OSP pour découvrir les motifs qui ont poussé les patient-e-s et leurs proches à nous consulter. Bien entendu, cette démarche ne permet pas de tirer des déductions sur les différents cas.
Ce faisant, l’OSP apporte une contribution essentielle à l’amélioration de la qualité: non seulement les problèmes des patient-e-s sont pris au sérieux, mais les incidents relatés sont traités dans le but de ne plus se reproduire.
L’ergothérapie place l’autonomie des personnes au cœur de ses missions.
Plusieurs hôpitaux sont déjà raccordés à notre système de monitoring.
Votre partenaire pour les prestations médicales, thérapeutiques, pharmaceutiques et dentaires
Pour une prise en charge médicale complète.
Association pour l’assurance qualité en médecine empirique.